Vous êtes ici

Très haut débit

L'accès au Très Haut Débit (THD) est aujourd'hui un des principaux critères d'implantation des entreprises. C'est pourquoi, l’agglomération et ses partenaires appuient son développement.

 

Les offres des opérateurs privés

La plupart des fournisseurs d’accès à Internet proposent aujourd’hui des formules d’abonnement adaptées aux besoins des entreprises (Internet très haut débit, téléphonie en illimité, messagerie professionnelle, accès mobile très haut débit sécurisé,…) : ce sont "les offres pro".

Chaque entreprise peut solliciter directement les opérateurs afin de vérifier l’éligibilité de son local d’activité à la fibre, connaître et comparer les offres à destination des professionnels.

A noter : un dossier thématique sur le site de l'actualité informatique et des nouvelles technologies "commentcamarche.net", avec des contacts opérateurs : les offres pro des FAI.

Le THD côté pratique : 

Sur le site www.commentcamarche.net, il est possible d’entrer en contact avec les opérateurs et de s’informer sur l’actualité informatique et les offres pro proposées par les FAI. Le site www.degrouptest.com permet quant à lui, après avoir choisi un statut d’entreprise, de tester l’éligibilité à la fibre optique et aux offres THD de certains opérateurs.

 

Le réseau SEQUANTIC

Par ailleurs, un réseau d’initiative publique en fibre optique est spécifiquement dédié aux entreprises du Val de Bièvre : le réseau Séquantic 

Déployé sur les communes du Val de Bièvre par le syndicat intercommunal de la périphérie de Paris pour l'électricité et les réseaux de communication (SIPPEREC) dans le cadre d'une délégation de service public, il est d’ores et déjà ouvert à de nombreux opérateurs : Acropolis Télécom, Adenis Télécom, Adista, Alsatis, Céleste, Completel, Hub Telecom, Magic Online, Mystream, Phibee, SFR, Veepee, Verizon

Pour vérifier l’éligibilité de vos locaux, vous pouvez vous adresser à un contact dédié aux entreprises : 06 32 27 10 22 et contact@sequantic.fr

Pour en savoir plus : blog Treshautdebitvaldebievre.blogspot.fr