Vous êtes ici

Plan de déplacements inter entreprises

Un plan de déplacements entreprise (PDE) ou inter-entreprises (PDIE) est un ensemble de mesures visant à rationnaliser les déplacements (domicile-travail des salariés, déplacements professionnels, des clients, des visiteurs et des livreurs) liés à l’activité de l’entreprise. L’objectif est de favoriser l’usage des modes de transport alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports collectifs, covoiturage, etc.

Les bénéfices pour les entreprises sont liés à la fois aux thématiques environnementales, économiques et sociales. PDE et PDIE permettent notamment de réduire les temps et de limiter les coûts de transport, de contribuer à une meilleure productivité, d’améliorer la qualité de vie des personnes, le climat social, et de participer à la préservation de l’environnement.

Le Pôle développement économique et le Service transports et déplacements de la CAVB proposent aux entreprises qui souhaitent initier une telle démarche un appui méthodologique et le développement d’outils adaptés à leur problématique spécifique, sans toutefois se substituer à un prestataire interne ou externe.

 

Contacts

Service Transports et Déplacements
01.41.24.32.15