S'implanter

Le Val de Bièvre en charge du développement économomique sur le territoire propose aux entreprises un accompagnement personnalisé et gratuit pour faciliter leur implantation et leur développement.  Grâce à sa connaissance fine des projets d’aménagement, au réseau de partenaires, au  lien avec les villes pour les règles d’urbanisme et à la bourse des locaux vacants, découvrez tous les services mis à votre disposition.

Téléchargez notre plaquette "s'implanter en Val de Bièvre" !

Le parcours résidentiel de l’entreprise innovante :

En Val de Bièvre, la jeune entreprise innovante trouvera  un véritable parcours immobilier, des services et des partenariats lui permettant de se développer localement.

En effet le Val de Bièvre et ses partenaires, accueillent, soutiennent et accompagnent en incubateur, pépinière ou hôtel d’entreprises les jeunes entreprises innovantes, en particulier issues de la filière numérique et de la santé

En fin de parcours en pépinière et hôtel, l’entreprise peut bénéficier d’un accompagnement à la recherche de locaux sur le Val de Bièvre.

À retenir : l’hébergement en incubateur ou en pépinière est soumis à la présentation d’un dossier de candidature, examiné par un comité de sélection composé d’experts de la création et du développement de l’entreprise

De plus, le Val de Bièvre propose également une politique d’accueil des salariés et des entreprises nouvelles installées sur le territoire. Il existe un livret d’accueil électronique permettant aux salariés de mieux connaître l’offre de services de leur ville d’implantation et l’agglomération dans son ensemble : commerce, restauration, espaces verts, équipements sportifs et culturels, logement, etc.

À noter : La bourse des locaux n’intègre pas les locaux commerciaux. La gestion et l’animation du tissu commercial est de la compétence des villes.
Contact des référents « Commerce » des villes du Val de Bièvre

Direction du Développement Economique