Vous êtes ici

Appel à participation à la Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val de Marne

Le Val de Bièvre participera à « La Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val de Marne » du 25 au 30 janvier 2016.

Dans le cadre de sa démarche pour faciliter un impact positif des grands travaux sur l’emploi et l’économie locale, le Val de Bièvre s’est associé à la Cité des Métiers du Val de Marne pour organiser, en partenariat avec la Communauté d’agglomération de Seine-Amont, la Ville de Champigny sur Marne et le Département du Val de Marne,  un temps fort dédié aux Métiers des Travaux Publics et du Bâtiment.

L'appel à participation est lancé ! Intégrez dès à présent la programmation (voir lien appel à participation).

• Quel est notre objectif ?
    Faire découvrir les métiers du Grand Paris Express,Travaux Publics/Bâtiment et les formations permettantd’y accéder à tous les Val-de-Marnais et fédérer un maximum d’initiatives pour offrir à travers tout le Val de Bièvre et le Val de Marne un programme riche et diversifié.

• À qui s’adresse cette semaine ?
    Scolaires, étudiants, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, animation culturelle, professionnels, etc.

• Quels types d’actions ?
    Informations collectives sur les métiers et les travaux, visites de chantiers, théâtre forum autour des métiers, etc.

• Quels outils de communication ?
    Site internet de la Cité des métiers avec possibilité d’inscription en ligne, logo dédié, affiche et flyer générique, kit de communication pour réaliser des invitations personnalisées, etc.

Pour être intégrés au programme de « La Semaine des métiers du Grand Paris Express en Val-de-Marne », les projets doivent parvenir à la Cité des Métiers avant le 10 janvier 2016  à l’adresse suivante contact@citedesmetiers-valdemarne.fr.

Le projet devra préciser :

• les coordonnées du porteur de projet,
• l’intitulé du projet,
• les partenaires associés au projet,
• la description des objectifs poursuivis et leur mise en œuvre,
• le public cible de l’action,
• la forme de l’initiative : exposition, conférence, débat, présentation métiers, visites d’entreprise, etc.,
• les modalités d’inscription, le cas échéant, pour participer à l’initiative,
• les informations pratiques : lieu, horaires, plan d’accès, etc.

La Direction du développement économique pourra vous apporter son appui dans la définition et l’organisation de votre projet.
Besoin de plus d'informations, contactez-nous au 01 55 01 04 68

Direction du Développement Economique